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Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins

Les indicateurs de lutte contre les infections nosocomiales

Le ministère de la santé met à disposition un tableau de bord qui vise à améliorer la transparence vis-à-vis des usagers et à inciter les établissements de santé à mesurer leurs actions et leurs résultats dans le domaine de la lutte contre les infections nosocomiales. Ces indicateurs sont calculés sur la base du bilan annuel d’activités rempli par les établissements de santé.

Les indicateurs qualités issus du dossier patient

Les objectifs des indicateurs de qualité sont, pour la Haute Autorité de Santé, de proposer aux établissements de santé des outils et méthodes de pilotage de la qualité pour développer une culture de la mesure de la qualité et de
renforcer l’effet levier sur l’amélioration de la qualité des soins. Ils permettent également de répondre à l’exigence de
transparence et au besoin d’information de la part des usagers du système de santé et de leurs représentants sur la qualité des soins délivrés.

 

NOUVEAU : Consulter les résultats du Centre hospitalier de Saint-Nazaire pour l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins