AccueilLa maternitéVotre sortie

Votre sortie

 

La durée du séjour est variable et sera déterminée par votre état de santé, et de celui de votre enfant. Le séjour peut durer entre 3 et 5 jours. Les sorties de la maternité se font tous les jours avant 11h00.

Par ailleurs, des sorties anticipées sont également possibles. Pour cela, la préparation en amont avec l’équipe médicale permettra la réalisation de votre projet de retour à domicile anticipé, avec l’accord du médecin traitant et de votre sage-femme.

Vous avez la possibilité d’un retour à domicile en bénéficiant du PRADO. Il s'agit du Programme de Retour A Domicile. Après la naissance de votre enfant, un conseiller de l’Assurance Maladie vous rend visite à la maternité pour vous proposer un accompagnement personnalisé à domicile, avec la visite, chez vous, de la sage-femme de votre choix.

 

En dehors de la maternité, d’autres services peuvent vous apporter un soutien :

- PMI (Protection maternelle infantile)
- Relais parentaux
- Consultation « Parents tout petits » du Centre médico-psychologique « Le CAPP »

 

 

La visite post-natale

Nous vous recommandons une visite post-natale 6 à 8 semaines après l’accouchement. Elle peut être réalisée par votre médecin généraliste, votre sage-femme libérale, votre gynécologue. En cas de césarienne, il est préférable de consulter votre gynécologue.

Cette visite a pour objectif d’évaluer votre état de santé après l’accouchement, de répondre aux questions que vous vous posez, de vous proposer une contraception adaptée à vos besoins et d’éventuelles séances de rééducation périnéale.

 

Votre avis nous intéresse ! Pensez à remplir le questionnaire de satisfaction qui vous a été remis ave le livret d'accueil.