AccueilVous êtes usager / patientDroits et informationsCommission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge

Droits et informations

En application des dispositions du décret N° 2005-213 du 2 mars 2005, une Commission des Relations avec les Usagers et de la qualité de la prise en charge (C.R.U.Q.P.C) a été constituée au sein du Centre Hospitalier.

Les missions de la C.R.U.Q.P.C :

• Veiller au respect de l’application des droits des usagers et de faciliter leurs démarches au sein de la structure de santé
  • Contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil et de la prise en charge des personnes hospitalisées et de leurs proches.

Vous pouvez saisir la C.R.U.Q.P.C qui s’engage à étudier rapidement votre requête.

Pour établir ces recommandations, la C.R.U.Q.P.C s’appuie, en particulier, sur les plaintes, réclamations, éloges, remarques ou suggestions : c’est pourquoi, il est très important que, satisfait ou non, vous nous fassiez part de votre ressenti au terme de votre séjour.

Composition nominatives de la commission

• En qualité de Président :

Pascale TICOS, Directeur adjoint, Direction de l'efficience, Service des relations avec les usagers

• En qualité de médiateur médical :

Docteur Patrick DELBROUCK
Docteur Philippe LEROUX, suppléant

• En qualité de médiateur non médical :

Laurence TREHELLO
Yveline OLLIVIER, suppléante

• En qualité de représentant des usagers :

Rémie HERVEAU, représentant l’union départementale des associations familiales
Jacqueline LE NEOUANIC, représentant la Ligue contre le cancer, comité départemental