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Droits et informations

Commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge

En application des dispositions du décret N° 2005-213 du 2 mars 2005, une Commission des Relations avec les Usagers et de la qualité de la prise en charge (C.R.U.Q.P.C) a été constituée au sein du Centre Hospitalier.

Les missions de la C.R.U.Q.P.C :

  • Veiller au respect de l’application des droits des usagers et de faciliter leurs démarches au sein de la structure de santé
  • Contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil et de la prise en charge des personnes hospitalisées et de leurs proches.

Vous pouvez saisir la C.R.U.Q.P.C qui s’engage à étudier rapidement votre requête.

Pour établir ces recommandations, la C.R.U.Q.P.C s’appuie, en particulier, sur les plaintes, réclamations, éloges, remarques ou suggestions : c’est pourquoi, il est très important que, satisfait ou non, vous nous fassiez part de votre ressenti au terme de votre séjour.

Composition nominatives de la commission

• En qualité de Président :

Pascale TICOS, Directeur adjoint, Direction de l'efficience, Service des relations avec les usagers

• En qualité de médiateur médical :

Docteur Patrick DELBROUCK
Docteur Philippe LEROUX, suppléant

• En qualité de médiateur non médical :

Laurence TREHELLO
Yveline OLLIVIER, suppléante

• En qualité de représentant des usagers :

Rémie HERVEAU, représentant l’union départementale des associations familiales
Jacqueline LE NEOUANIC, représentant la Ligue contre le cancer, comité départemental
Micheline CHAUVEL, suppléante, représentant la FNATH
Claudette PERODEAU, suppléante, représentant l'association Pas à Pas