Vous allez être hospitalisé

Préparez votre arrivée

Anticiper votre admission

Les documents à présenter lors de votre admission :

Dans tous les cas :

  • Pièce d’identité avec photo
  • Carte Vitale
  • Carte d’assurance complémentaire
  • Carnet de santé
  • 3ème volet protocole prise en charge ALD


Pour les accouchements :

  • Le livret de famille ou la reconnaissance anténatale
  • Le carnet de maternité


Pour les patients mineurs :

  • Le livret de famille


Pour les accidents du travail :

  • La déclaration d’accident délivrée par l’employeur

Pour les étrangers

Pour les personnes étrangères qui ne parlent pas le français, il est possible de trouver un traducteur pour les langues les plus courantes dans l’établissement ou sur Saint-Nazaire. Demandez au personnel.

Foreigners who do not speak French are offered the presence of a translator (in house or in the city) for usual languages. Ask the attending personnel in the ward.

Para las personas extrangeras que no hablan el frances, es posible en las lenguas mas corrientes, encontrar un traductor en el hospital o en Saint Nazaire, pregunte lo al personal.

Die fremde Leute, die französich nicht sprechen, werden im Krankenhaus oder im Stadt ein Interpret fin den. Bitte richten Sie am Personal.

Activité libérale

Depuis la loi du 27 janvier 1987, les médecins hospitaliers qui en font la demande sont autorisés à exercer une part de leur activité hospitalière en secteur privé. Si vous êtes suivi par un médecin qui bénéficie de cette autorisation, vous avez entière liberté de choix entre les régimes public et privé d’hospitalisation.
Si vous choisissez le secteur privé, vous devez en faire la demande par écrit à l’aide du formulaire proposé par le médecin. Dans ce cas, les honoraires sont directement versés au praticien et le tiers payant n’est pas pratiqué.

Vous pouvez demander aux secrétaires, avant votre hospitalisation, à être précisément informé des conséquences de votre choix en ce qui concerne les honoraires qui vous seront demandés et les conditions de remboursement de ces frais par les organismes d’assurance maladie et complémentaire.

Non divulgation de présence

Si vous souhaitez que votre présence à l’hôpital ne soit pas divulguée, vous devez le signaler au secrétariat du service lors de l’ouverture de votre dossier ou à votre arrivée dans le service.

Anonymat

Dans certaines situations vous avez la possibilité de demander à ce que la prise en charge dont vous allez bénéficier reste anonyme. Vous devez le signaler au secrétariat du service lors de l’ouverture de votre dossier.